vendredi 19 mai 2017

Sarah Pierre-Louis - Laissez-vous conter...



 Sarah Pierre-Louis a la langue bien pendue. Elle dit ce qu’elle pense, Sarah. Et ses mots et ses phrases coulent, coulent, sous ses mains quand elle écrit. Sarah a une écriture généreuse. Elle vous embarque dans une danse. Une danse rythmée. Rythmée par un imaginaire débordant. Et ça marche. Vous êtes pris. Vous avez pris le train en route. Vous vous laissez enivrer par le balancement de ses mots. Si singuliers. Vous avez l’impression d’entendre sa voix, sa voix qui vous susurre une histoire. Pas la sienne. Une histoire comme un rêve. Une histoire de l’ailleurs et pourtant si proche. Si proche de vous.
Vous avez l’impression, tant elle sait mettre les mots justes sur les émotions, les souvenirs, les situations, les personnages, oui vous avez l’impression que, finalement, à travers tous ces mots et ces voyages, elle parle en fait si bien de vous. Alors, juste pour le plaisir, peut-être celui de se laisser enivrer, embarquez dans son rêve. Son rêve d’auteure voyageuse. Et baladez-vous de même qu’elle brode son histoire avec délicatesse et délices.
Sarah a publié chez Abribus un roman en deux tomes: Electrique 1 et 2. Ainsi qu'un recueil de nouvelles: Quelques pages retrouvées sur une page de bistrot - & autres histoires - .

Electrique, tome un


Quand le petit Max perd son père, sa vie bascule. C'est désormais près de son ami Edmond, nanti d'une vaste famille, qu'il va trouver chaleur et fantaisie. Rien à voir avec la vie glacée dans la belle maison, à la pointe du progrès, et même au-delà, qu'il habite à présent avec sa mère et son beau-père. Ce beau-père si séduisant, qui n'aime pas la musique mais qui s'intéresse de près aux étranges pouvoirs que Max semble posséder quand il joue de la flûte...
C'est dans un monde en pleine transformation technologique, économique et sociale que Max et edmond vont grandir. un monde rationnel. et pourtant, sous la surface de ce monde  policé, apparaissent parfois des réalités qui ne sont pas dencelles que la raison admet. Entre amitiés, amours, puissance, argent, Max devra choisir. et choisir, ce n'est jamais facile...

Electrique, tome deux

















Quelques pages retrouvées sur une table de bistrot - & autres histoires -

Voici quelques bouts de chemins, d'étranges voyageurs, des fragments de destin à découvrir dans ce recueil de courtes nouvelles de Sarah Pierre-Louis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire