lundi 16 juillet 2012

La princesse sauvage - épisode 2


La Princesse Sauvage 















La maman de Solenn ne fut pas déconcertée pour un sou. L'amour? Ce sont des émotions chimiques, ma chérie. Une femme choisit en général un homme qui ressemble à son père, vois-tu ?
-Beuh! Mais moi je ne veux pas me marier avec papa ! Il est trop vieux ! Et puis, c'est pas vrai, tout ça !, reprit-elle.
Mais si, assura sa maman. Ou alors, nous les filles, nous choisissons un époux qui est exactement l'invers de notre père, mais sinon, je ne vois pas... C'est la science, ma chérie. Cela s'appelle les sciences humaines.
-C'est même pas vrai tout ça! Menteuse! Menteuse ! hurla Solenn.
Elle était déchaînée. Sa mère la toisa du regard. Dans les yeux de Solenn, l'on pouvait lire toute la douleur du monde. 
Mais la Reine détourna le regard, trop occupée par l'expérience qu'elle effectuait. Un sucre qui s'enflamme à l'aide de cendres! Intéressant...
Voilà, c'était toujours la même histoire, avec sa mère. Maman s'envole dans une volute de fumée, les yeux dans le vague, sourire aux lèvres.
-Quel conne ! pensa la pauvre petite Solenn. Tu ne vois pas que tu te goures complètement? Elle pensait à sa mère qui avait accepté d'épouser son père. 
"La petite sauvage", ainsi qu'elle était surnommée dans le royaume escalada les rochers qui menaient à sa tour, celle qui surplombait tout le château, où "La petite sauvage" passa sa nuit à regarder les étoiles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire