jeudi 12 septembre 2013

Projet Des mots contre les maux

Des Mots contre les Maux

Le café-lecture Le Remue-Méninges propose pour l'année 2013-2014 une succession de rencontres, débats, ateliers, spectacles, moments d'expression, création et partage... avec Hélène Amblard, écrivain-journaliste, en Résidence pour ce faire, orchestrant sur l'année la rencontre avec des auteurs et la participation d'artistes, le tout ayant pour emblème "Des Mots contre les Maux" et pour aboutissement l'écriture d'un livre riche de toutes ces expériences. Cf. pièces jointes.



Premières rencontres 

vendredi 13 septembre à 20h30, soirée de lancement, au Remue-Méninges, 59 rue Désiré Claude. 42100 Saint-Etienne. Tél. 04 77 37 87 50. 
Site : http://www.remue-meninges.com 

samedi 14 septembre à 15h, débat sur le thème Trame verte et bleue/ Trame humaine, avec Hélène Amblard et Cécile Birard, médiatrice scientifique spécialiste de questions environnementales, au Jardin des Moyens du Bord.

Les Moyens du Bord sont une association proposant un accès à la création avec la participation d'artistes et la préoccupation de s'ouvrir à un public extérieur en fonction de rencontres qui ne sont jamais de hasard.
Ils proposent aux beaux jours des après-midis ou soirées culturelles (petits concerts, lectures, théâtre...) au grand air, en leur jardin de Bel Air, sur une petite scène à l'ombre de la cabane, entourée de carrés de courgettes, tomates, plantes aromatiques..., face à une vue unique sur la ville. Ces moments simples autant que singuliers se prolongent selon les circonstances par la convivialité d'un barbecue, d'une auberge espagnole ou à tout le moins d'un pot célébrant des retrouvailles ou permettant de faire connaissance.

Accès aux Jardins Familiaux Momey (à côté des jardins Volpette), 55 rue Jean-François Révollier, entrée sur la gauche quand on arrive sur le replat. Suivre le fléchage.
Prévoyez d'être bien chaussé, ça grimpe, la parcelle est en pente et on s’assoit sur des planches disposées en gradins qui ont pu prendre la terre...
Bus n° 12, arrêt Duvan.

On peut aussi accéder à pied en contournant par le haut le cimetière de Côte Chaude, la parcelle des Moyens du Bord se trouve à l'autre bout.

A samedi donc, si la proposition vous allèche !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire