Quelques textes du Jeu de la Soupière !

Cette nuit
Cette nuit, je me suis réveillé en sursaut, pourtant tout est calme. Je me retourne dans mon lit mais mon regard est soudain attiré vers la fenêtre : au-dehors une grande lumière brille. J'ouvre la fenêtre et puis je les vois ; trois hommes sur la colline allumant des projecteurs dont je suis le point de croisement ! J'entends une détonation très forte ! Et puis plus rien, sauf un murmure qui me dit : "mon chéri il faut te réveiller, viens prendre ton petit déjeuner ! "
Grégoire, 6ème

Une nuit glaciale
Il faisait froid et la nuit tombait pendant que je rentrais ; tout devenait plus sombre. C’était une nuit glaciale. Je soufflai dans mes mains pour me réchauffer. J'avais froid. Je ne voyais rien puis je percutai une porte, je l'ouvris et ce que je vis me fit pleurer.
Noé

Tourner à gauche
J’étais perdu, seul dans la forêt, tout était obscur, je ne voyais rien. Je rentre dans un mur, je tourne à gauche, j’aperçois un lumière au bout du chemin, elle s’éclaire de plus en plus... Et je me réveille : c'était un rêve.
Noé 

Sur une lointaine planète
Sur une lointaine planète
Il y avait une fête.
Il y avait des lampions
et de drôles de champignons.
Il mangeait des raviolis
et de drôles de spaghettis.
Quand la fête fut terminée
il avait oublié d'inviter le pépé.
Louis Darmon

Une longue promenade
J'ai fait une longue promenade de cinq heures j'ai gravi une grosse montagne. Et là, soudain, un grand loup dans une grotte je pars en courant. Le loup me poursuit, je tombe par terre ; le loup me mord, et là il y a un autre loup qui tue l’autre et me sauve. Il monte sur lui il m'emmène chez lui il me soigne et il me relâche et je repars tranquillement.
Dimitri

En autobus
Dans un autobus il y avait un monsieur qui poussait les gens et buvait du coca cola puis rotait : tout le monde est sorti du bus. Mais il y avait une petite fille qui avait perdu sa maman. Le monsieur dit à la petite : qu'as-tu petite fille ? Elle dit : j'ai perdu ma maman. Le monsieur dit : je vais t'aider à la retrouver. Alors ils sont sortis du bus, ils ont cherché la maman et l'ont trouvée dehors.
Chaïma

Un copain
Des copains qui se battaient, se disputaient pour une fille, Eris. Ils séparent dans la cour et au bout d'une semaine ils se réconcilient.
Elina

La louche du cuisinier
Un petit restaurant. Quand le cuisinier prépare à manger. Et il remue la soupe et sa louche se casse. Il réfléchit à comment la remplacer. Il a une idée. Il faut aller en acheter une autre.
Théo

A minuit
A minuit je me cale dans mon lit et je réfléchis en me posant la question : que se passera-t-il demain ?
Alizée 

Mes patins à roulettes
Le 25 décembre alors que je suis au lit j'entends le Père Noël déposer les cadeaux au pied du sapin. Le lendemain matin je vais voir les cadeaux et j'en ouvre et je tombe sur de patins à roulettes alors je m'habille et je sors pour faire du patin à roulette.
Marjorie

Tous les matins
Tous les matins je me réveille et je m'habille. Je descend en bas pour prendre mon petit déjeuner et j'ai une demi-heure devant moi : allez, je regarde la télé.
Marjorie

Ma Ferrari
Je roule avec ma Ferrari. Un beau jour après dix ans d'utilisation ma Ferrari est rouillée. Le lendemain je vais la mettre à la casse. Je vais acheter une nouvelle voiture, toujours à pédales.
Anonyme

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les yeux d'Adèle Chochard - Le nouveau roman de la suite à facettes de Vincent Germani

Un nouveau roman de Pascal Cuvelier au titre énigmatique et drôle

Une nouvelle auteure chez abribus : Yan Bassett