Quelques textes issus du jeu de la Soupière !

Quelques textes 
issus du jeu de la Soupière
écrits durant la Fête du Livre !

Il faut grimper toujours plus haut
Il faut grimper jusqu'au sommet de la montagne. Elle est toujours plus haute. Il faut se fixer sur un seul point: grimper. Etre le premier à franchir la montagne. Et même, toujours plus haut, la Lune et toujours plus haut la planète Mars. Il faut aller plus haut en gagnant le championnat de son choix.
Anthony 

Toujours plus haut, toujours plus fort
C'est l'histoire d'un petit garçon qui voulait être un super-héros, qui avait fabriqué une machine...un déguisement, et il l'a essayé, et il a volé, et le jeune garçon a dit: " toujours plus haut, toujours plus fort ! "
Zoé, 11 ans

Un jardinier à moi
Mon jardinier qui pense à moi
Mon jardinier que j'aime
Mon jardinier qui m'aide
C'est mon ange gardien.
IL sème dans mon coeur
Il arrose dans ma tête
Il me cueille dans mon jardin d'enfance.
Tom

Un étrange phénomène 
Moi, mon étrange phénomène c'est mon coeur.
Il est étrange dès que je suis excité.
Moi, mon coeur il bat, il bat très fort pour tout ce que je vois...
Comme toi !
Tom

J'ai perdu mon identité 
Je ne sais plus comment je m'appelle.
Je ne sais pas où j'habite.
Où je suis né.
Mais mon histoire vraie, c'est que je m'appelle
Tom

Le cirque
J'adore aller au cirque. Ce que j'aime le plus, ce sont les animaux et quand on utilise des balles de jonglage. Le cirque, c'est magique, on ne voit jamais ça et ces animaux dans la ville. Les spectacles avec des balles de jonglage sont super !
Selma

La crème dépilatoire
C'est l'histoire d'une esthéticienne qui était populaire dans son quartier, jusqu'à ce qu'une femme ou un homme arrive dans son magasin... ELLE ou LUI demande de lui épiler les jambes !! Rien de spécial, mais cettte femme/garçon avait beaucoup de poil. On aurait même confondu la forêt amazonienne avec ses jambes. L'esthéticienne épuisa toutes ses crèmes dépilatoires...Et là : rupture de stock ! A cause de ce "singe", elle a dû fermer son commerce.
Anonyme

Les frites VS couscous
Entre le couscous et les frites, qui gagne ? Bien sûr, c'est le couscous pour les arabes et pour les français les frites !!!
 Nisrine, surnom Ninis

Gâteau d'anniversaire
C'est mon anniversaire. J'ai dit à ma mère de me prendre un gâteau au chocolat et cette bébête a pris un gâteau à la fraise.
Nisrine, surnom Ninis

Papa est triste
J'ai eu une mauvaise notes, papa n'est pas content, papa est triste. Pendant toute l'année, j'ai eu des mauvaises notes.
Nathan, 6ème

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les yeux d'Adèle Chochard - Le nouveau roman de la suite à facettes de Vincent Germani

Une nouvelle auteure chez abribus : Yan Bassett

Un nouveau roman de Pascal Cuvelier au titre énigmatique et drôle