vendredi 11 octobre 2019

Grégory Ladret - Le voleur d’encéphales


Le roman de Grégory Ladret se passe dans les années 1930. Un mystérieux coffret découvert dans un grenier. Un inspecteur de la brigade criminelle sur la brèche. Un riche industriel perplexe face à sa trouvaille. Et puis un corps retrouvé d’une femme sans encéphale.
Alors, tout commence dans un suspense et un effroi constant. Car Grégory Ladret est maître du suspens. On en veut. On en redemande.
Qui est ce voleur d’encéphales qui sévit, mystérieusement, tapi dans l’ombre ? Qui sera sa prochaine victime ? Et comment l’arrêter ? L’inspecteur Belair saura-t-il déjouer les plans de cet être fondamentalement mauvais ? Qui gagnera la bataille ?

Grégory Ladret nous tient en haleine pendant tout le roman. L’écriture est onctueuse, alerte, efficace. Il nous offre là un texte surprenant où la question du mal et du bien est la toile de fond. Et si le meilleur des hommes croisait la route d’un voleur d’encéphales, qu’adviendrait-il de lui ?
Le texte ménage ses effets. Il est tout en tension. Alors, texte policier ? Texte fantastique ? Un peu des deux certainement.

Vous aurez un grand plaisir à parcourir le roman de Grégory Ladret. Un premier roman riche en frissons. Un premier roman riche de promesses.

Avec une couverture brillamment exécutée par Cham.

Quatrième de couverture :
Un homme hérite d’une maison et y trouve un mystérieux coffret impossible à forcer. Un jour, il s’ouvre. Inexplicablement.

Débute alors une série d’événements incontrôlables : des meurtres atroces, l’apparition de truands cruels et l’entrée en scène d’un héros de la Grande Guerre devenu inspecteur de police. Le monde est en péril et la police est sur les dents.

« Le voleur d’encéphales » est le second livre de Grégory Ladret chez abribus.

Venez rencontrer Greg au stand abribus du Salon des Éditeurs à la Bourse du Travail, du vendredi 18 octobre au dimanche 20 octobre inclus, de 10 h à 19 h environ.

1 commentaire:

  1. Hey, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt.Mr Benjamin par e-mail: 247officedept@gmail.com, WhatsApp: +1989-394-3740 Je donne crédit à son service .Ils m'accordent le somme 2.000.000,00 Euro. dans les 5 jours ouvrables.Mr Benjamin travaille avec des investisseurs de groupe dans le financement pur par prêt et par emprunt à faible retour sur investissement pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, dignes de confiance et capables de rembourser en temps voulu.

    RépondreSupprimer