Henri Merle - L’aventure du Grand Manimatou



Sherlock Holmes ? Vous avez dit Sherlock Holmes ? Et oui, c’est bien lui. L’ancêtre de tous les détectives, l’homme à la pipe, à la silhouette reconnaissable entre toutes et à l’esprit de déduction incomparable reprend du service sous la plume d’Henri Merle.

Cette aventure inédite sera suivie prochainement d’une prouesse de… Chickago Riffer, qui continuera cette enquête du héros de Conan Doyle dans « La Malédiction du Grand Manimatou ».

En attendant, découvrons la quatrième de couverture de « L’aventure du Grand Manimatou », histoire de nous mettre les papilles en émoi :

Qui est le Grand Manimatou ? vous le saurez en lisant cette histoire fort joliment illustrée par Gaëtan Dalle Fratte.

Aux antipodes des livres à la mode dont les auteurs se grattouillent le nombril d’une plume complaisante pour nous raconter leurs malheurs, l’Aventure du Grand Manimatou est une œuvre de pur divertissement, avec de l’Aventure majuscule, des rebondissements, du suspense, de l’amour et de l’humour.

La lectrice et le lecteur en auront pour leurs sous durement acquis, enfin s’il leur en reste…

Henri Merle vous attendra (de pied ferme) au stand du Salon des Éditeurs à la Bourse du Travail, du vendredi 18 octobre au dimanche 20 octobre inclus, de 10 h à 19 h environ, pour discuter avec vous le bout de gras et vous dédicacer gentiment une de ses œuvres. Ne ratez pas ce rendez-vous ! Vous pourrez également admirer son profil lorsqu’il fume la pipe, il vous rappellera certainement quelqu’un…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les yeux d'Adèle Chochard - Le nouveau roman de la suite à facettes de Vincent Germani

Un nouveau roman de Pascal Cuvelier au titre énigmatique et drôle

Une nouvelle auteure chez abribus : Yan Bassett