Le récit de Moussa, Moussa C. et Solange P.

 



 

Il est des livres qui sont essentiels, car ils contribuent à changer notre regard sur le monde et sur les autres. Ce petit ouvrage en fait partie. Solange se fait la porte-parole de Moussa C., jeune homme de seize ans.

 

Parti de Guinée-Conakry, il raconte comment il est arrivé à Saint-Étienne. 

Solange nous présente ici la retranscription des entretiens téléphoniques qu’ils ont eus au cours du premier confinement. 

Une partie du produit des ventes est reversée à Moussa. 

Quatrième de couverture : Moussa, jeune homme de seize ans, originaire de Guinée-Conakry, nous livre le récit de son long et périlleux périple depuis le départ de son pays natal jusqu’à son arrivée, seul, en France. Propos recueillis par Solange P. « Si je garde tout ça pour moi, ça va me blesser plus. » Moussa.  

Solange est l’auteure d’un conte La recherche des Ziluzions perdues et de deux recueils de dessins Mémoires d’une vieille fille dérangée et Mémoires d’une vieille fille toujours dérangée (tous en auto-édition). Elle a également publié, chez Jarjille, une BD dans la collection Sous-Bock, intitulée Ré(création). Elle fait également partie de la joyeuse bande de l’Olifanzine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dans les yeux d'Adèle Chochard - Le nouveau roman de la suite à facettes de Vincent Germani

Un nouveau roman de Pascal Cuvelier au titre énigmatique et drôle

Une nouvelle auteure chez abribus : Yan Bassett